Philippe Couasnon, Directeur des hypermarchés de Quettehou et Valognes, ne cachait pas sa satisfaction après ces deux journées d’une compétition qu’il parraine pour la huitième année consécutive. En effet, ce sont près de 100 joueurs qui avaient répondu à son invitation pour cette édition 2018 ; soit un record de participation largement battu, et une véritable pluie de bons résultats .
Chez les Dames, la meilleure marque en Strokeplay brut est à mettre à l’actif d’Agnes Allibert (Presqu’Ile).
La victoire en deuxième série revient à France Ozannat (Presqu’île) avec une marque de 36 pts ; elle partage le podium avec Anne-Marie Thorel (Presqu’Ile), 32 pts et Caroline Groud (Presqu’Ile), 30 pts.
En troisième série, Monique Mesnage-Lambert (Presqu’Ile) réalise un joli score de 37 pts et devance ainsi Anne Gautier (Cote des Isles) et Eva Renard-Dewynter (Presqu’Ile), avec respectivement 34 et 32 pts.
C’est en quatrième série qu’on retrouve la plus forte participation féminine et les scores les plus élevés. Ainsi, la victoire revient sans contestation possible à Léna Renard-Dewynter (Presqu’île) avec un score fleuve de 49 pts. Sa suivante est une autre joueuse locale, Martine Marie qui marque 46 pts et la troisième est Isabelle André (Centre Manche) avec 42 pts.
Côté Messieurs, la victoire en Strokeplay Brut ne pouvait guère échapper à Augustin Holé par ailleurs recordman du parcours avec une carte de 64 réalisée justement lors de la Coupe Intermarché 2013… Il réalise cette fois un score plus modeste pour lui (79 coups).
Le classement Net des joueurs de première série voit la victoire de Mickael Randriana (Grenoble) en 72 Net. Christophe Inard (Cherbourg) et Alain Mourocq (Centre-Manche) complètent ce podium.
La deuxième série va donner lieu à une belle empoignade entre six habitués du parcours de Fontenay qui finiront la partie avec des scores supérieurs à 38 pts ! Patrice Lay (CSAM Cherbourg) l’emporte après une partie exceptionnelle (dont un eagle au trou n°8) et une marque de 45 pts. Son second, Patrick Poulain (Presqu’île), auteur de 8 Par et un Birdie, réalise, lui, un score de 44 pts. Enfin, Arnaud Renard-Dewynter (Presqu’Ile), auteur de 11 par, ne doit sa troisième place qu’à une contre-performance sur le trou n°10 (+4 au dessus du par). Il termine sa journée avec un très bon 42 pts. Derrière ces trois médaillés, on retrouve d’autres piliers de l’équipe de Presqu’île : Stéphane Xamena (39 pts), Stéphane Coyac (39 pts) et Philippe Holé (38 pts). Tous ces joueurs sont maintenant très proches de la montée en première série…
Scénario similaire avec les joueurs de troisième série (ils sont sept à plus de 38 pts !) : le Révillais Eric Paumard (Presqu’île) frappe un grand coup avec un score de 45 pts. Il emporte la victoire, et s’ouvre la porte de la deuxième série… Avec le même score de 45 pts, mais second du fait d’un moins bon retour, on retrouve Jean-Luc Durain (AREVA). Enfin, le troisième sur le podium est le jeune Victor Leconte avec 43 pts.
On retiendra également les bonnes performances de Laurent Desvages (42 pts) et Mauro Borretaz (38 pts) qui accèdent ainsi en deuxième série.
En quatrième série, Christophe et François Marion, deux golfeurs de Côte des Isles se distinguent avec les « cartons » du jour : respectivement 52 et 51 pts. Le Bronze revient à Michel Hamel (Presqu’Ile) avec 44 pts. Mention particulière à Fabrice Leconte (Presqu’île), quatrième du jour, qui, avec 40 pts retrouve enfin son niveau de jeu, et en profite pour accéder à la série supérieure.