Golf Utah Beach Normandie

Golf Utah Beach Normandie

Golf 18 trous en Normandie

Championnat du club 2018

Championnat du club 2018

Championnat du club 2018

A l’issue des trois épreuves qualificatives de début mai, les finalistes de chaque série étaient invités en ce lundi de Pentecôte à s’affronter en matchplay pour l’attribution des titres de champions.

Chez les Dames, la finale opposait Fatima Lamrini à Marie Lepraist, la nouvelle présidente du club local.

Dès le premier trou, c’est le long jeu qui allait départager nos deux adversaires : F. Lamrini, très appliquée, plaçait tous ses coups en plein fairway (dont quelques drives à 140 mètres…) alors que M. Lepraist, en grande difficulté avec son driver, multipliait les “sorties de piste”.

Malgré un sursaut en milieu de partie, M. Lepraist ne parvenait pas à refaire son retard et laissait la victoire à F. Lamrini au trou n°15.
Gageons que nous retrouverons rapidement cette joueuse prometteuse sur les podiums de nos compétitions.

En “toutes catégories” Messieurs,  si  JM Fontanet a confirmé naturellement son statut de favori aux dépends de l’inoxydable Charly Dennebouy, la médaille de bronze a fait l’objet d’une sérieuse empoignade entre Bertrand Etienne et Alexis Meslin. A égalité au départ du 18, B. Etienne restait un peu court sur son coup d’approche et déposait sa balle au pied du green ; A. Meslin profitait bien de l’opportunité, atteignait facilement le green et rentrait sa balle avec un coup de moins que son adversaire.

En seconde série, malgré un mauvais début de partie, Alexandre Lemelle l’emporte  sur Stéphane Coyac, pourtant “spécialiste” du matchplay, mais victime de ses deux “croix” fatidiques au 9 et 10…
Pour la médaille de Bronze, Basile Etienne et Eric Heutte se battront jusqu’au trou 18. E. Heutte tentant de toucher le green sur son deuxième coup voit sa balle terminer sa course dans le bunker gauche. Et pas plus de réussite sur sa sortie de bunker, puisque la balle va survoler nettement le green pour un hors-limite indiscutable. B. Etienne n’aura plus qu’à assurer tranquillement un bogey pour empocher la médaille.

La troisième série fut la plus disputée puisque nos deux favoris, Gérald Persiaux et Mauro Borretaz étaient toujours à égalité à l’issue du 18 et devaient donc attaquer un second tour en mode “mort subite”. Victime de la fougue qu’on lui connaît, M. Borretaz allait malheureusement placer son coup de départ du 1 nettement à droite du fairway et aurait les pires difficultés à  revenir sur la piste. Il n’en faudra pas plus à Gérald Persiaux pour “tuer” la partie. Pour la médaille de bronze, Laurent Marie l’emporte sur Bertrand Leconte

Enfin, la quatrième série opposait deux grands espoirs du club :  Laurent Desvages et Jean-Baptiste Hardy ; le premier l’emporte nettement sur son adversaire et ami. Pour la médaille de bronze, c’est Alain Chagnon  qui rafle la mise en ne laissant aucune chance à son concurrent Fabrice Leconte.

Palmarès Dames :  
Médaille d’Or – Fatima Lamrini
Médaille d’Argent – Marie Lepraist
Médaille de Bronze – Anne-Sophie Dubant

Palmarès Messieurs :  
Médaille d’Or – Jean-Michel Fontanet

Médaille d’Argent – Charly Dennebouy
Médaille de Bronze – Alexis Meslin

Tous les lauréats ont été récompensés par la Commission Sportive et ses partenaires pour l’occasion : le restaurant “La Route des Pâtes” de Flottemanville qui offrait un Nabuchodonosor de vin rosé au vainqueur (à consommer avec modération) et “l’Atelier du Spa” à Saint -Vaast-la-Hougue.

dav